mercredi, avril 16, 2025

LUTTE CONTRE LE SIDA A KOLDA : L’ANCS pour le respect du principe « Zéro discrimination »

Ne ratez pas!

Malgré les nombreux efforts déployés par le l’Etat du Sénégal et ses partenaires dans la lutte contre le SIDA, la stigmatisation reste encore une contrainte majeur dans la prise en charge des porteurs du virus. On ne cesse de dénombrer des cas de malades perdus de vue à cause de ce phénomène.

Suffisant pour que le point focal de l’ANCS à Kolda initie une vaste  campagne de sensibilisation en direction des prêcheurs (imams, prêtres), communicateurs traditionnels et des agents de presse afin de parvenir  au respect scrupuleux du principe « Zéro discrimination ».

Ainsi des visites de proximité, des entretiens entre autres activités de sensibilisation sont menées pour « combattre la stigmatisation et rendre l’environnement des interventions favorable à l’accès aux services de prévention et de prise en charge pour les populations clés », a expliqué Nourou Diallo de l’Alliance Nationale Contre le Sida à Kolda.

A l’en croire, ce dialogue direct et individualisé avec ces leaders religieux, les journalistes et les communicateurs traditionnels a pour but de les orienter sur les questions liées au vih, à la santé et aux droits humains des populations entre autres. Ce qui va selon M Diallo, « éviter une communication stigmatisant et violente vers les populations clés ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous