samedi, avril 26, 2025

Thiès: Incendie au marché central et la catastrophe évitée de peu…

Ne ratez pas!

En ce lendemain de Gamou de Tivaouane, Le marché central de Thies a échappé au pire: Un incendie d’une rare violence s’est déclaré vers les coups de 21h.
Au finish, une seule cantine de cosmétique s’est complètement carbonisée en quelques minutes emportant tout l’espoir d’un jeune commerçant.
Au début de l’incendie les sapeurs ont eu des difficultés pour trouver de l’eau au milieu de ce marché où il y a une pénurie de bouches d’incendie comme l’a attesté devant nous un soldat du feu. Finalement le Préfet Alioune Badara SAMB a fait appel à des renforts. Heureusement, trois voitures ont vite accouru: Ces sapeurs qui venaient de quitter Tivaouane à l’occasion du gamou étaient de retour sur la route de Dakar , à hauteur de Diamniadio, ils ont fait demi tour pour porter la rescousse. L’aide de quelques commerçants armés
de seaux d’eau puisée dans un puits, et les sapeurs ragaillardis par l’arrivée de leurs frangins des autres détachements de Dakar et même de Tivaouane dont leurs voitures sont dotées de citernes remplies d’eau, le feu a été finalement vaincu.
Les sapeurs ont fait de leur mieux pour éteindre le feu. Même si au début ils se sont confrontés à un manque d’eau, ce qui a inquiété tous les commerçants qui n’ont pas arrêté de rouspéter, craignant que le feu se propage dans leurs magasins, disant que les sapeurs de Thies manquent de moyens…
Le Préfet et le nouveau commissaire de Police étaient sur place pour coordonner les actions. Le seul hic est que les sapeurs pompiers de Thies avaient beaucoup de volonté mais ils sont venus sans le liquide précieux.
Sans l’appel à l’aide demandé par le Préfet, la catastrophe pouvait se produire et tous le marché serait réduit en cendre.
senegalinfos
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous