Aissata Talla invite Le Président Macky Sall à respecter la promesse faite aux sénégalais sur la réduction de son mandat à cinq ans. La députée a rappelé cette au Président de tous les sénégalais à l’occasion de sa visite de terrain qu’elle vient de démarrer ce jeudi 17 décembre dans la région de Kolda.
« Il s’est engagé à réduire son mandat à 5 ans. Nous l’attendons sur le respect de cet engagement », a martelé Madame Le Maire de Podor, lors de son face à face avec la presse. Avant de poursuivre que Macky Sall ne dois pas s’énerver quand on lui rappelle cet engagement qu’il a solennellement pris devant tous les sénégalais.
La responsable socialiste de faire connaitre son intime conviction : « Je crois fermement que c’est à cause de cette promesse qu’il a été largement élu. Il doit la respecter »
Interpellé sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle, Aïssata Tall Sall répond : « On verra. On appréciera. Et croyez moi, je suis une femme de responsabilité et de conviction. Quand je le sentirai, je le dirai à mes compatriotes sans faux-fuyants et en ne me cachant pas derrière mon petit doigt »
Se prononçant sur les objectifs de cette visite, la députée maire explique qu’elle était venue rencontrer des camarades, des amis et des compagnons avec qui elle partage des convictions politiques. Non sans se soucier de la situation de la région de Kolda qui, selon elle, se caractérise paradoxalement par son retard au plan économique alors qu’elle regorge de « potentialités énormes ». Une situation préoccupante qu’il urge d’améliorer, a-t-elle conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com