La Société africaine de raffinage (SAR) envisage de produire 1,1 million de tonnes de produits pétroliers en 2016, pour satisfaire la demande, a-t-on appris lundi auprès de sa direction générale.
La Société africaine de raffinage a sensiblement accru sa production. De 750 mille tonnes de produits pétroliers en 2014, elle vient de réaliser un million de tonnes de produits finis en 2015″, affirme la direction générale de la SAR dans un communiqué reçu à l’APS.
« Depuis 10 ans, la SAR n’avait jamais atteint une telle quantité de production. C’est ce qui a permis au pays de ne pas connaître durant 2015 des perturbations en matière d’approvisionnement en produits pétroliers », poursuit la même source.
« Cette performance est à mettre sur le compte de la qualité des ressources humaines » de l’entreprise, affirme son directeur général, Oumar Diop, cité dans le communiqué.
Le texte signale par ailleurs qu' »en ce qui concerne les installations, la SAR a aussi connu une amélioration sensible ». « Elle a observé l’année dernière un arrêt (…) qui lui a permis de réviser l’ensemble de ses installations. »
Avec Setal.net,