mercredi, février 26, 2025

KOLDA : Soweto de Usine Coton, champion 2015 de la zone de Faraba

Ne ratez pas!

L’ASC Sowéto du quartier Usine Coton vient d’être sacrée championne de la zone de Faraba. Elle a battu en finale, ce samedi 7 novembre, Hafia à l’épreuve de tirs aux buts, 4 tirs réussis contre 2 pour son adversaire du jour, ceci après un math nul d’un but partout.

Sur ce même terrain de Faraba, les cadets de Sowéto avaient auparavant remporté la petite finale devant Cité Régionale par série de pénaltys. Le score était de 5 tirs réussis contre 4. Ce match s’était soldé par un score nul vierge à l’issue du temps réglementaire.

Le parrain de cette édition 2015 s’appelle Daha Baldé un natif de Sampaté par ailleurs coordonnateur de la SEDAB dans la zone centre du pays (régions de Kaolack et Fatick). Dans son allocution M Baldé s’est félicité de l’unité de la jeunesse faraboise . Avant de réitérer son engagement à rester à ses cotés pour soutenir et accompagner les jeunes dans leurs actions de développement.

Toutefois, Daha Baldé estime que ce développement ne peut se réaliser sans l’électrification de la localité. C’est pourquoi, il a profité de cette occasion pour lancé un appel aux hautes autorités du pays pour que cette zone qui abrite la centrale électrique puissent être raccordée le plus rapidement possible. Dans la même veine, il invite les jeunes à rester mobilisés et à ne ménager aucun effort pour poser cette doléance partout afin que la zone puisse être électrifiée.

Dans son allocution, le président Sambel Mballo a vivement remercié le parrain qui, selon lui, vient d’ôter une grosse épine du pied de la zone qui a reçu du parrain Daha Baldé un lot important d’équipements sportifs.

A signaler que cette fête de la jeunesse de Faraba a enregistré de belles et riches prestations d’artistes musiciens locaux, mais aussi d’autres acteurs sportifs comme le « Kunfu ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Le pape François hospitalisé avec une double pneumonie: le Vatican donne de ses nouvelles

Le pape François, 88 ans, reste hospitalisé dans un état critique avec une double pneumonie, tandis que son pronostic...

Notre sélection pour vous