dimanche, avril 13, 2025

KOLDA:Le Ministre Mame Mbaye Niang annonce la disponibilité d’un fonds de plus d’un milliard pour promouvoir l’emploi des jeunes

Ne ratez pas!

En tournée à Kolda ce mardi 25 août dans le cadre des vacances citoyennes 2015, Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne informe qu’un financement d’un milliard 250 millions est mis en place par l’Etat pour lutter contre le chômage des jeunes dans la région. Dans le même sillage, Mame Mbaye Niang annonce pour bientôt la création  du domaine agricole communauté DAC de Kolda qui va  créer de nombreux emplois agricoles au Fouladou.

Ce sont des jeunes déterminés à accompagner le Plan Sénégal Emergent que Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a rencontré à l’étape de Kolda. Le forum organisé au CEDEPS a été une occasion pour Le Ministre Mame Mbaye Niang d’annoncer qu’un financement de plus d’un milliard est disponible dans la région pour promouvoir l’emploi des jeunes. «Il y a un milliard 250 millions  de francs du PAPEFJ qui sont là à Kolda et qui n’attendent qu’à être décaissés, indépendamment des fonds du FONGIP et l’ANPEF », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre : « Le Président de la République a créé l’ensemble des conditions possibles pour qu’un jeune qui veut travailler et qui est porteur d’un projet fiable et bancable puisse bénéficier de financement, sans distinction ».

En réponse à la doléance relative à la création d’un domaine agricole communautaire  à Kolda, Le Ministre de la Jeunesse rassure que ce projet va bientôt voir le jour avec l’appui des élus locaux. « 1 500 ha ont été délibérés pour le PRODAC à 45km de Kolda depuis le mois de juin  dernier. Le domaine agricole communautaire de kolda sera effectif dans neuf mois au plus tard,  si les maires réagissent », a fait savoir  Mame Mbaye Niang.

Le Ministre de la Jeunesse s’est rendu auparavant à l’intérieur du département, précisément dans le village de Linghetto  où il a promis d’accompagner les jeunes à travers le PAPEFJ afin de lutter contre le chômage et l’exode rural. Il a, en outre, profité de cette étape koldoise pour signifier aux jeunes que l’heure est au travail pour faire du Sénégal un pays émergent. « Le PSE, c’est la production », a-t-il martelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous