lundi, avril 7, 2025

Cheikhna Keïta, Président du Mouvement des Policiers Retraités: « Nous allons soutenir Macky Sall et… »

Ne ratez pas!

Le Mouvement National des Policiers Retraités du Sénégal, tous corps confondus,  décide de soutenir le Président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle. C’est une annonce faite par  le président de ce mouvement Cheihna Keïta en tournée d’information et de sensibilisation à Kolda ce vendredi 20 août. Il en a profité pour faire le compte rendu de l’audience que Macky Sall a accordée à sa structure le 25 mars dernier.

« Nous disons ici, sans ambages que cette tournée,  c’est pour plébisciter Le Président Macky Sall. Nous demandons à tous ceux qui sont là de le soutenir », a lancé Le Président des policiers retraités à ses membres du Fouladou nonobstant le caractère apolitique de son mouvement. Avant de poursuivre : « Nous,  nos membres et nos familles et tous ceux qui nous sont sympathiques, nous allons avec lui, nous allons le soutenir pour le faire réélire en 2017 ou 2019 ». Et le brigadier chef des gardiens de la paix à la retraite de marteler : « Nous sommes prêts,  nous sommes disposés à la faire et nous le feront… ».

Pour le patron des policiers retraités du Sénégal, ce soutien est surtout motivé par « la considération et le respect » que le Président Sall leur  a accordés en acceptant de les recevoir en audience le 25 mars dernier pour partager avec lui les préoccupations des flics retraités et lui soumettre les doléances de ses membres. A l’en croire, ces doléances tournent essentiellement autour  de « la réintégration des policiers radiés et le paiement intégral de leurs indemnités qu’on leur doit pendant les sept années de radiation, la pension militaire, la revalorisation de la situation des anciens partis à la retraite à 52 ans et 55 ans puisqu’il y a eu un nouveau statut, la correction des incohérences notées au niveau statut dont l’avènement a contribué à la rétrogradation de  certains corps de la police nationale ». Autant de revendications auxquelles « Le président Macky sall, dans sa maniabilité, accorde des réponses favorables », se félicite le Président Keïta.

Dans ce sillage, Cheikhna Keïta a aussi informé à ces membres que « les logements des cités de la police vont être cédés aux occupants qui sont aujourd’hui pour l’essentiel des veuves et des retraités, le restant des surfaces va être morcelé et distribué aux ayant-droits ». Avant de conclure que le président a offert « un véhicule de 36 millions à son mouvement ». Toutes choses qui font que les policiers retraités ont décidé de soutenir l’actuel locataire du palais car, « il a posé des actes que personne n’a encore fait », a indiqué Le Brigadier Chef Cheikhna Keïta.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous