La Convergence des Jeunes Républicaines, section de Kolda, se mobilise pour réserver « un accueil triomphal » au Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et la Construction citoyenne, attendu ce lundi 24 août dans l’après-midi, dans la capitale du Fouladou , a fait savoir Mohamadou Kane, membre de la COJER.
A l’en croire, cette visite qui s’inscrit dans le cadre des vacances citoyennes va être mise à profit pour soumettre à la tutelle l’épineuse question du chômage des jeunes koldois. Une question qui préoccupe les membres de la COJER et pour laquelle « les jeunes du Fouladou attendent du Ministre Mame Mbaye Niang des réponses concrètes », poursuit M Kane.
Dans la même veine, ce membre du cabinet du Ministre de l’Environnement se félicite du fait que les responsables locaux aient fait d’importants efforts pour recruter des jeunes. Cependant, « la jeunesse koldoise qui compte en son sein des ressources humaines de qualité attend toujours des nominations à des responsabilités nationales », a-t-il indiqué.
C’est pourquoi, Mohamed Kane invite Le Ministre Niang à accepter de porter le porter ce plaidoyer auprès des plus hautes autorités, notamment Le Président de la République pour qui « la jeunesse Koloise s’est beaucoup battue », afin que des nominations puissent voir le jour dans un bref délai au profit des jeunes.
M Kane de rappeler que c’est un engagement que le Ministre Mame Mbaye Niang avait même pris lors de la précédente édition des vacances citoyennes. Ainsi, il appelle Le Ministre pour qu’il tienne sa promesse et qu’ « il intercède, comme promis, pour nous auprès du Président de La République afin que des jeunes koldois soient promus à des postes de responsabilité », a-t-il conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com