KORITE : Les koldois ont prié pour  la paix et un bon hivernage

A Kolda, la majorité des musulmans ont fêté l’Eid El Fitr ce samedi 17 juillet. Dans les différentes mosquées, les fouladounabhé ont prié la paix en Casamance et dans le monde. Mais aussi, pour un hivernage pluvieux et de bonnes récoltes.

A la Grande Mosquée sise au quartier Escale, l’imam Ratib  a axé son sermon sur le respect scrupuleux des préceptes de l’Islam. Thierno Alassane Tall de rappeler que l’Islam reste une religion de paix. Ainsi, il invite tous les fidèles à cultiver la paix partout, avant d’inviter les koldois a prié surtout pour « la fin de la crise en Casamance et la paix dans le monde entier».

 Même son de cloche du côté des mourides qui ont fait la prière des deux rakkats à leur mosquée sise au quartier Sikilo Montagne. Là, l’imam Serigne Mamoune Mbacké a surtout insisté sur les valeurs de solidarité et d’entraide qui selon lui, commencent perdre du terrain dans la société contemporaine. Avant d’appeler tous les compatriotes à œuvrer pour une éducation de qualité  et au travail pour l’émergence du Sénégal.

La paix, une éducation de qualité, le respect des valeurs, le port de vestimentaire entre autres ont été également les maitres mots des guides religieux des mosquées de Gounass, Thierno Mounirou, Sikilo entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.