mardi, avril 15, 2025

Hélène Tine monte au créneau : « le Pr. Ismaël Madior Fall devrait se taire et le PS doit quitter le Gouvernement »

Ne ratez pas!

Hélène Tine, députée du Groupe parlementaire “Benno Bok Yakaar”, n’hésite jamais à monter au créneau à chaque fois que le jeu démocratique est remis en cause.
Invitée du seizième numéro de l’émission ‘’EN APARTE » sur Actusen.com, l’ancienne porte-parole de l’Alliance des forces de progrès (Afp) pense que cette loi portant modifiant du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale n’est ni plus, ni moins qu’un ‘’recul démocratique ».
Signataire du recours en annulation introduit auprès du Conseil constitutionnel, Hélène Tine n’a pas, par ailleurs, raté le Pr. Ismaël Madior Fall, ministre-conseiller du Président de la République, qui pense que ce recours devrait être déclaré irrecevable.
Pour la conseillère départementale de Thiès, ce dernier “devrait se taire, de conseiller le Chef de l’Etat et de se garder de faire dans la politique politicienne. Pour elle, c’est dommage qu’à ce niveau de responsabilité, Ismaéla Madior Fall se donne en spectacle, fasse des sorties intempestives, comme il l’a fait lors du dépôt du rapport de la Commission nationale de réformes des institutions.”
Les remous au sein de la coalition “Benno Bokk Yakaar” n’ont pas laissé aussi indifférente la députée. Assimilant les relations entre l’Alliance pour la République et le Parti socialiste à un jeu de dupe, la parlementaire invite les camarades d’Ousmane Tanor Dieng à prendre leurs responsabilités et à quitter le gouvernement, s’ils ne se sentent pas à l’aise dans la mouvance présidentielle.
Et lorsque les socialistes disent être comptables, mais non responsables du bilan de Macky Sall, Hélène Tine n’est pas loin de leur clouer le b…. Au motif que rien n’est plus irresponsable que de tenir pareils propos, car, dit-elle, le Ps sera aussi comptable que l’APR de tout ce qui se fera.
Revenant sur ses propos tenus à l’endroit de l’ancien Président de la République selon lesquels ‘’aucun régime ne peut le concurrencer, en termes d’infrastructure », l’honorable députée dit avoir voulu mettre en garde l’actuel régime, afin qu’il puisse tirer les ‘’leçons de la chute » de l’ex-Président Wade. L’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, en a également pris pour son grade.
Elle dénonce en effet ses ‘’absences répétées au niveau du Conseil départemental de Thiès. Bref, c’est toutes griffes dehors, que Hélène Tine s’est prêtée au jeu de questions-réponses de Daouda GBAYA

Source:www.derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous