La mise en place est en cours dans la région de Kolda pour le compte de la présente campagne agricole. Cependant, on déplore déjà la présence des intrants et du matériel agricoles subventionnés par l’Etat dans les pays limitrophes. La révélation est faite lors du CRD sur la situation de la campagne agricole à Kolda tenu ce mercredi 24 juin à la gouvernance. Suffisant pour que les autorités administratives déclarent la guerre à ces fossoyeurs de l’économie nationale.
A Kolda, la campagne agricole souffre déjà d’un trafic de matériel et d’intrants agricoles vers des pays de la sous-région. Cette situation a été décriée en réunion de CRD ce mercredi dans la capitale du Fouladou. Pour le Gouverneur, il est hors de question que ces produits subventionnés par l’Etat et destinés aux producteurs sénégalais prennent une autre direction. Ainsi, Al Hassan Sall confie que toutes les dispositions sont prises en rapport avec les forces de sécurité et de défense pour mettre fin à cette pratique. « Des instruction ont été déjà données aux forces de sécurité pour davantage surveiller les frontières et les marchés hebdomadaires afin de barrer la route à ces malfaiteurs », a-t-il rassuré.
Dans la même veine, le patron de l’exécutif régional invite les populations à plus de vigilance et à collaborer avec les forces de défense de sécurité et les services déconcentrés de l’Etat. Ceci pour contrer ces bandits et saisir éventuellement tous les produits qui prendraient une autre direction différente de celle indiquée par les autorités sénégalaises.
ismaila.mansaly@koldanews.com