lundi, avril 14, 2025

ISRA/CRZ améliore sa stratégie de recherche agricole

Ne ratez pas!

Conscient du fait que l’agriculture sénégalaise, reste encore très vulnérable aux changements climatiques, à la versatilité des consommateurs, à l’économie du marché entre autres, l’Institut Sénégalais de Recherche Agricole ISRA à travers le Centre de Recherche Zootechnique de Kolda (sud) organise un atelier de réflexion. Ceci pour mieux répondre aux attentes des populations par rapport à la sécurité alimentaire, mais aussi, contribuer à l’orientation des autorités gouvernementales pour que les grands projets de l’Etat comme le PSE, le PNAR…soient couronnés de succès.

Cet atelier de Kolda a permis de faire l’état des lieux des programmes de recherche du CRZ durant la période 2003-2014 et de faire l’analyse des offres de partenariat, sans laisser en rade l’impact des projets clôturés sur les questions de sécurité alimentaire et nutritionnelle, de lutte contre la pauvreté, de la préservation de l’environnement entre autres. Ainsi, des perspectives de recherche ont été déclinées par les acteurs au terme des travaux pour mieux prendre en charge cette problématique liée aux changements climatiques dans la zone Sénégal Oriental Haute Casamance.

Ismaila Mansaly / Vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous