samedi, avril 12, 2025

Le Fouladou dit « NON » aux mariages d’enfants et aux grossesses précoces

Ne ratez pas!

Les populations koldoises ont marché à l’unisson ce dimanche 14 juin pour dire « Non » aux mariages et grossesses précoces. Cette randonnée organisée en prélude à la célébration de la journée de l’enfant africain est une initiative de l’Ambassade du Canada au Sénégal en partenariat avec l’UNFPA, World Vision, l’ONG La Lumière, ENDA entre autres.

« Tous contre les mariages d’enfants et les grossesses », « STOP ! Je suis trop jeune pour le mariage ». Ce sont les principaux messages lancés par les acteurs de la protection de l’enfance à l’occasion de cette marche de sensibilisation. Ces acteurs de rappeler une étude réalisée en 2012 par l’UNFPA qui révèle que « Le Sénégal possède l’un des taux les plus élevés de prévalence du mariage des enfants dans le monde. C’est dans la région de Kolda que la prévalence est la plus élevée avec 68% ».

C’est pourquoi le Canada a fait de l’élimination du mariage d’enfants, du mariage précoce et forcé une priorité en matière de politique étrangère et de développement. Ainsi, Madame Paméla Greenwell, conseillère politique à l’ambassade du Canada au Sénégal, dans son allocution prononcée devant le Gouverneur de Région, à appeler à plus d’engagement des acteurs pour venir à bout de ce problème qui continue de bafouer les droits des enfants et des femmes, notamment dans la région de Kolda.

Le Gouverneur Al Hassan Sall embouche la même trompette. Le chef de l’exécutif régional a, à son tour, inviter l’ensemble des forces vives de la région à ne ménager aucun effort pour protéger davantage les enfants afin de faire d’eux demain des agents aptes à contribuer à l’effort national de développement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous