Abdoulaye Wade ne veut pas que les socialistes reviennent au pouvoir. Il l’a fait savoir lors de sa visite chez Aliou Sow. Il était parti présenter ses condoléances à l’ancien ministre de la Décentralisation qui a perdu récemment sa mère.
“Je ne vois pas un pays se développant avec le socialisme. Donc je vous conseille, si vous aimez ce pays, ne le confiez pas aux socialistes”, conseille-t-il aux sénégalais, rapporte “Rewmi Quotidien”.
“Ce que j’avais fait en tant que libéral, les anciens présidents de la République, Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf, ne l’ont pas fait. Ils ne faisaient que retarder ce pays avec leurs histoires de socialisme. Moi, rien qu’avec le “plan Jaxaay” et l’autoroute à péage, je les ai devancé de très loin, même sur le plan social qu’ils réclament”, se glorifie le “pape du sopi”.
C’est pourquoi, dit-il, beaucoup de régimes socialistes l’ont compris en s’adjuvant le socialisme démocratique. Il renseigne qu’il a même été approché par les Russes désireux de bénéficier de ses projets sociaux.
avec seneweb
Source: senepeople.com