mardi, février 25, 2025

Coupe du monde U20: L’Uruguay gagne la Serbie par 1-0

Ne ratez pas!

Finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, l’Uruguay faisait son entrée en lice dans la compétition, ce 31 mai face à la Serbie. Une équipe qu’elle n’a plus rencontrée depuis 53 ans et un match de Coupe du Monde 1962. Elle s’appelait encore Yougoslavie. Ces retrouvailles ont finalement tourné à l’avantage des Sud-Américains (1:0).

Mais la Serbie aurait mérité tout autant ces trois points. Car mis à part une tête de Facundo Castro, bien servi par Gaston Pereiro, et joliment stoppée par Predrag Rajkovic, l’Uruguay avait bien des difficultés de se créer des occasions, la faute à des Orlići plus affûtés et entreprenants. Ils étaient proches d’ouvrir la marque par deux fois, en fin de première mi-temps, mais Gaston Guruceaga s’interposait sur des tentatives d’Ivan Saponjic et d’Andrija Zivkovic.

Le deuxième acte allait être conforme au premier, le réalisme uruguayen en plus. Lancé à la limite du hors-jeu par Castro, Pereiro devançait d’abord Rajkovic sorti à sa rencontre et donnait à l’avantage aux Bleus (1:0, 57’). La Serbie prenait ensuite le contrôle du ballon, et se montrait la plus dangereuse. Guruceaga sortait le grand jeu devant Saponjic à la 83ème pour finalement éteindre les derniers espoirs serbes, et permettre à la série de sept matches sans défaite de l’Uruguay de se poursuivre

Avec Fifa.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous