jeudi, avril 24, 2025

Basket : 1000 enfants vont participer à la finale de « Live, Learn and Play » à Marius Ndiaye, ce dimanche

Ne ratez pas!

Seed

Ces enfants sont issus de 26 écoles et des centres communautaires de Dakar et de Thiès du programme « Live, Learn and Play » du centre de formation en basket Seed (Sport, Education et Développement Economique), ce dimanche 24 mai 2015, au stadium Marius Ndiaye. Ces étudiants athlètes sénégalais ont été formés par 56 entraineurs locaux dont 13 femmes.

Le programme « Live, Learn and Play » est une initiative de l’Association nationale de basketball (NBA) et l’Agence américaine pour le développement international (Usaid) afin de renforcer la capacité organisationnelle des garçons et des filles âgés entre 13 et 17 ans bénéficiaires. Marquant les 13 ans du projet Sport, Education et Développement Economique (Seed), ledit programme use les valeurs du jeu tout en y impliquant le travail acharné, le respect et l’esprit d’équipe afin qu’il y’ait un impact positif sur ces enfants.

Cette manifestation qui se fera entre Dakar et Thiès, réunira les organisations des secteurs privé et public de même que les personnes qui utilisent le sport comme un outil pour le développement à Travers l’Afrique, dans le cadre d’un Forum Hoop.

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous