lundi, avril 7, 2025

Kolda: les ordures nous sommes tous dedans

Ne ratez pas!

Au moment où la gestion des ordures est devenue la principale préoccupation des dirigeants locaux, Kolda est dominé par ses dépôts sauvages. Les populations ne cherchent pas loin pour s’occuper de leurs ordures, qui sont soit enfouies soit incinérées, après les avoir entassés à une place inappropriée. Pire, une partie importante des ordures est jetée sur les berges du fleuve qui prend sa source à Fafacourou, traverse la ville et terminer sa course à Ziguinchor.
Aujourd’hui, la quantité importante de déchets ménagers produite entraine la création et la multiplication de dépotoirs sauvages. Que faire face à une telle situation ? Tour à tour des dirigeants se sont succédés mais une politique sérieuse de gestion des déchets n’a pas été mise en place. Il y’a plus de 10ans des camions passaient périodiquement dans les quartiers pour ramasser les ordures avec le soutien de la population. Maintenant, ces camions qui stationnent auprès de la mairie sont utilisés pour transporter du sable à but lucratif, au profit de qui ? Les quelques projets initiés ont fonctionné qu’au moment de leurs financements, aucune suivi n’a été assurée. Les conséquences sont énormes, on assiste de plus en plus de la dégradation de l’environnement et du cadre de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous