mardi, avril 8, 2025

CONFERENCE DEPARTEMENTALE D’HARMONISATION : Kolda pour un meilleur positionnement du PSE dans les interventions

Ne ratez pas!

Les rideaux sont tombés sur la première conférence d’harmonisation départementale de Kolda. Pendant deux jours, la rencontre a permis d’évaluer les évolutions notées dans les interventions des différents acteurs et de partager sur les nouvelles orientations de l’acte 3 de la décentralisation…

Parmi les recommandations de cette conférence, il a été instruit aux acteurs de donner la priorité au Plan Sénégal Emergent et aux grands projets de l’Etat. Dans la même veine, la consolidation des acquis et la redynamisation des cadres de concertation restent aussi des préoccupations majeures.

Dans ce contexte d’acte 3 de la décentralisation et de communalisation universelle, il a été conseillé aussi d’aller vers une adaptation du dispositif d’intervention au département  et la mutualisation des ressources des intervenants qui agissent au même moment au sein d’une même collectivité.

Dans les perspectives, les acteurs sont invités à réfléchir sur la nécessité de faire une présentation sur les associations féminines. Ceci pour plus de visibilité des actions menées par ces  organisations qui prolifèrent dans la région et qui captent des financements importants. Ainsi, une présentation de ces structures de femmes est attendue lors de la prochaine conférence départementale d’harmonisation prévue dans six mois.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous