mercredi, avril 23, 2025

Emprunt obligataire: « Il faut permettre à la justice de se prononcer sur ce genre de dossier… » dixit Khalifa Sall

Ne ratez pas!

Khalifa Sall a apporté des éclairages sur la saisie de la Cour suprême par la mairie de Dakar pour apporter son arbitrage sur l’emprunt obligataire qui oppose l’institution municipale à l’Etat.

Le maire socialiste de confirmer cette information tout en indiquant qu’il s’agissait juste d’une mesure conservatoire.  » La Fondation Gates et le gouvernement américain sont en train de travailler pour rapprocher les positions, mais j’estime que dans des cas pareils, il faut une mesure conservatoire. Il faut permettre à la justice de se prononcer sur ce genre de dossier afin de servir de jurisprudence » a-t-il expliqué.

Il a été question aussi pour le maire de Dakar, informe lateranga.info, d’apporter son avis sur la démission d’Aliou Sall à la tête de l’UAEL. Selon Khalifa Sall, le frère du chef de l’Etat devait garder son poste et ne pas démissionner :  » L’UAEL n’est rien d’autre qu’une structure de coordination. S’il ne le prend pas, c’est un président de département qui va prendre le poste » dira-t-il.

Selon lui, c’est la coopération décentralisée canadienne qui veut avoir un seul interlocuteur au lieu de trois (maires des communes, présidents des départements et présidents des communes rurales ».

Avec Lateranga.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous