lundi, mars 31, 2025

Etats-Unis: Une épidémie de MST touche un lycée qui prône l’abstinence

Ne ratez pas!

Vingt élèves d’un lycée texan enseignant l’abstinence comme unique moyen de contraception et de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles sont touchés par une épidémie de chlamydia.

Selon la chaîne américaine CBS7, plus de 20 cas de chlamydia, une maladie sexuellement transmissible (MST) d’origine bactérienne, ont été recensés dans un lycée privé puritain de la ville de Crane (Texas).

L’affaire dérange cet établissement scolaire où un séminaire de trois jours est organisé chaque année pour expliquer que  » l’abstinence de toute activité sexuelle doit être une priorité et est la seule méthode fiable contre les grossesses non-désirées, les MST et les traumatismes émotionnels liés aux pratiques sexuelles adolescentes.

 » Ce n’est pas un mauvais programme
Jim Rumage, le proviseur de ce lycée où aucun autre sujet d’éducation sexuelle n’est abordé, a été interrogé par le San Antonio Express-News.

 » Si les adolescents s’abstiennent de toute relation sexuelle, ils ne peuvent pas attraper de maladie. Ce n’est pas un mauvais programme de prévention, assure-t-il.

Avec senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous