Macky Sall risque de sortir le sabre, à tout le moins le bâton contre certains traînards. Il se trouve qui n’ont pas encore procédé à cette exigence. Si certains n’ont pas encore déposé, d’autres font eux de la résistance de façon très fine.
Le populaire nous renseigne ainsi que Macky Sall va réagir et très prochainement car il est connu pour sa froideur quand il s’agit d’exécuter quelqu’un. Surtout que dans cette affaire de déclaration de patrimoine, trop de choses sont en jeu. Beaucoup de programmes que la Banque mondiale compte mettre en œuvre pour le Sénégal risquent d’être compromis parce que liés à l’effectivité de la déclaration de patrimoine qui est devenue un critère de transparence et de bonne gouvernance. Alors entre les intérêts de quelques pontes du régime et ceux de tout un pays suspendus à des décisions de la Banque mondiale, le choix de Macky Sall risque d’être vite fait.
De sources sûres, certains gros pontes de la république dont des ministres sont prêts à quitter leur poste, mais jamais, ils ne procéderont à une déclartaion de patrimoine et certains l’ont même signifié à des proches du Président.
La décision de ce dernier: se séparer de ces ministres et directeurs généraux. Nous allons donc vers un remaniement général.