Les investissements évalués à 64 milliards
Selon le directeur de Dakar Terminal, filiale du groupe Bolloré Africa Logistics, qui a en charge ces travaux, Fabrice Ture, la première phase de ce projet qui va démarrer en mai, va coûter 12 milliards de francs C FA. D’après lui ce projet a une grande ambition environnementale, sociale et économique.
» Nous voulons en faire un terminal de référence dans la sous-région. Nous disposerons à l’issue des travaux de 800 m de quai et 10 m de profondeur. Nous allons faire de ce terminal un créateur d’emplois et développer des infrastructures au niveau du port », a soutenu Philippe Labonne. Il ajoute que le terminal est totalement sécurisé et informatisé. Et que leur ambition est de rendre pratique, opérationnel, dynamique, performant et compétitif ce terminal.
De son côté, le directeur général du Port autonome de Dakar, Dr Cheikh Kanté, souligne » Nous avons semé une graine de l’espérance. Ce terminal sera l’un des plus importants de la côte ouest africaine. C’est une grande enjambée dans notre vision de faire du Port de Dakar un grand port », a-t-il dit.
avec LeQuotidien