samedi, avril 12, 2025

Fonds de dotation : Aliou Sall engraissé, Khalifa Sall amaigri

Ne ratez pas!

Après la vague de polémique entre le pouvoir et les collectivités locales il y a quelques mois, les Fonds de dotation viennent d’être répartis aux ayants droits. L’arrêté ministériel a été signé le 27 mars dernier par Me Oumar Youm, ministre des Collectivités locales et Birima Mangara, ministre du Budget, informe L’As. Et le journal soulève, de nombreuses anomalies quant à cette répartition.

Car, au moment où la ville de Guédiawaye et Pikine perçoivent chacune 180 millions FCFA, la ville de Dakar ne reçoit que 160 millions FCFA. Là où l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp) est grassement doté avec 360 millions FCFA.

En somme, sur l’enveloppe globale de 20 milliards FCFA décaissée par l’Etat en guise de fonds de dotation, les 13 milliards sont destinés aux villes de Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Thiès et 552 communes. Les 19 autres communes du département de Dakar qui, avant la réforme de l’Acte III de la décentralisation, bénéficiaient de 2 milliards, se retrouvent avec moins de 200 millions.

Avec L’AS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous