dimanche, avril 13, 2025

Chambre Froide: L’Etat accorde Kaffrine une ligne budgétaire de 500 millions FCFA

Ne ratez pas!

Le gouvernement va accorder une ligne budgétaire de 500 millions de francs à la région de Kaffrine pour l’érection d’une chambre froide et de stockage d’une capacité de 60 tonnes pour pallier l’absence d’aliments nutritionnels comme le poisson dans cette région dépourvue de lieux de pêche, a déclaré lundi le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.

‘’En plus de cette structure de stockage de 60 tonnes, nous avons prévu de construire une fabrique de glace d’une capacité de six tonnes par jour pour contribuer à la conservation des aliments de nutrition tels que le poisson », a expliqué le chef du gouvernement.

Il présidait une réunion interministérielle au CDEPS de Kaffrine pour procéder à l’évaluation des besoins de financements pour stimuler l’activité économique dans la région de Ndoukoumane.
Il a aussi annoncé l’affectation de camions frigorifiques d’une capacité cumulée de 15 tonnes.

Les autorités municipales avaient attiré l’attention du gouvernement sur les difficultés pour conserver le poisson dans la région de Kaffrine.

‘’Les poissons coûtent extrêmement cher dans la région de Kaffrine. En plus il n’est jamais de bonne qualité c’est pourquoi c’est un aliment très rare dans la localité. Cette absence de poisson impacte négativement sur la santé des enfants qui ne disposent pas d’une bonne base nutritionnelle », avait plaidé l’ancien député Amette Saloum Boye, au cours de la réunion interministérielle.

Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous