mercredi, avril 9, 2025

Un flou total à propos de l’affaire des trois jeunes Sénégalaises décédées au Maroc : l’Etat du Sénégal écarte la thèse de la mort par asphyxie.

Ne ratez pas!

Rien n’est encore claire à propos des trois sénégalaises décédées au Maroc à la suite d’une fuite de gaz. En tout cas, l’Etat du Sénégal n’est pas convaincu par la thèse de la mort par asphyxie.

« Les dernières informations que nous avons, c’est que l’enquête avance à pas de géant parce que, à terme, les conditions dans lesquelles nos compatriotes sont mortes ont fini d’interpeller la conscience collective. Une simple fuite de gaz ne peut pas être à l’origine de cela.Les dernières infos dont nous disposons montrent que la police marocaine est en train de s’agiter dans tous les sens pour y voir plus clair. Parce que ce n’est pas cohérent ce qu’on essaie de nous faire comprendre”, a déclaré Sory Kaba, le directeur des Sénégalais de l’extérieur, dans les colonnes de “L’Observateur”.
Selon lui, “on ne peut pas y voit clair, s’il n’y a pas d’autopsie. On ne peut pas déroger à cette condition de transparence pour permettre à ces compatriotes et à leurs familles d’y voir beaucoup plus clair. C’est le prix à payer”.
Il demande, toutefois, de faire confiance au gouvernement marocain car “à chaque fois que des compatriotes sont dans cette situation-là, c’est le roi (Mouhamed VI) lui-même qui donne des directives pour que les choses aillent vite et de la manière la plus autoritaire possible”.

Source:seneweb.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous