samedi, avril 12, 2025

Kolda : Des taxis-motos Jakarta prennent le dessus sur les taxis classiques

Ne ratez pas!

Depuis, l’apparition des taxis-motos dits Jakartail est difficile de trouver le fameux taxi jaune version véhicule voire un casse-tête pour les koldois(sud) surtout la nuit.

La plupart des usagers prennent les taxis-motos à cause du tarif abordable fixé à 250 f CFA malgré le danger permanent comparé à celui qui est de 500 f CFA. Ces situation a poussé la majorité des taxis classiques à arrêter ou à réduire leur activité.
Ainsi, un client peut rester des heures à la recherche d’un taxi classique sans en trouver, car il est devenu une denrée rare et précieuse.
D’après, I. Faty chauffeur de taxi estime qu’être un acteur de ce secteur est devenu très difficile  » nous avons garé nos véhicules, car il ne sert à rien de rouler sans revenu surtout la cherté du carburant et certains parmi nous se sont reconvertis en conducteurs de taxis jakarta pour assurer au moins le quotidien.»
Les clients de leur côté pensent faire des économies d’après F.Mballo  » avec les taxis-motos nous économisons beaucoup avec cette situation économique actuelle.
Aujourd’hui, même si les jakarta sont un moyen de transfert facile pour les basses bourses mais ils ont contribué beaucoup au chômage technique les chauffeurs de taxis classiques et sont pour la plupart responsables des accidents mortels.

Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous