mardi, avril 15, 2025

Sénégal-Référendum sur la question de la réduction du mandat présidentiel : Samba Kara Ndiaye » la sortie du ministre Oumar Youm peut semer le doute chez les Sénégalais »

Ne ratez pas!

Polémique autours de la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5, le débat se poursuit au sein de la classe politique sénégalaise. Selon une dépêche de l’Aps, le ministre Oumar Youm porte-parole du gouvernement a affirmé que la réduction du mandat présidentiel  » n’est pas justifiable.  » A part la valeur démocratique en terme de symbolisme, je ne vois pas ce que la réduction du mandat peut apporter au Sénégal, aux Sénégalais, a-t-il dit au cours d’une conférence publique à Fatick. Une position que Samba Kara Ndiaye , leader Nadems (Nouvelle Alliance démocratique du Sénégal), parti membre de la mouvance présidentielle, trouve incompréhensible.  » En tant que responsable de l’Arp et porte-parole du gouvernement sa sortie peut semer le doute chez les Sénégalais  » , a-t-il dit. Pendant la campagne pour la présidentielle de 2012, le candidat Macky Sall s’est engagé une fois au pouvoir de ramener son mandat de 7 à 5 ans. À plusieurs occasions, il a réaffirmé cette promesse. Dernièrement, lors d’une rencontre avec la presse étrangère au Sénégal, le Chef de l’Etat a confié qu’il comptait soumettre en 2016 à référendum la question de la réduction de son mandat de sept à cinq ans, pour organiser l’élection présidentielle en 2017 au lieu de 2019. Mais au sein son parti des voix s’élèvent pour s’opposer à cette décision.

Source:Leral.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous