mardi, avril 8, 2025

Kolda a célébré la solennité de la résurrection du Christ dans la joie

Ne ratez pas!

Kolda, à l’instar des autres communautés catholiques, a célébré ce 5 avril la fête de Pâques commérant la résurrection de Jésus Christ. Une messe a lieu à la quasi-paroisse Saint Augustin. Là, le curé a invité, dans son homélie, les fidèles à ne plus avoir peur de la mort puisque celle-ci a été vaincue par le Christ ressuscité. « Il n’y a plus place à la peur pour la mort ». Car Jésus Christ nous dit ceci : « Ce que nous devons craindre, ce n’est pas ce qui tue la chair, mais ce qui tue l’âme. Et c’est là la grande valeur de la fête de Pâques », a rappelé l’administrateur de cette paroisse abbé Laurent Adjoé. Avant d’ajouter que la chose qui mérite d’être recherchée, « c’est la vie éternelle ».

Le curé d’appeler au respect scrupuleux des préceptes comme l’amour du prochain, la solidarité, notamment à l’endroit des couches vulnérables. « Aujourd’hui, des personnes meurent faute d’avoir les moyens de se payer le ticket de consultation. Certains sont complétement abandonnés et vivent seules dans l’extrême pauvreté à côté de gens nantis qui n’ont aucune considération pour ces personnes laissées pour compte », a déploré abbé Adjoé. D’où son appel « à plus de solidarité dans nos rapports de tous les jours ».

A signaler que la communauté koldoise s’est agrandie à l’occasion de cette célébration. Les nouveaux baptisés ont été accueillis dans l’allégresse et la joie par les fidèles qui ont soulevé un concert d’applaudissements à la fin de la messe.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous