dimanche, avril 13, 2025

REVUE ANNUELLE CONJOINTE : Déficit en personnel qualifié, vétusté de la logistique, enclavement…sont les principales contraintes

Ne ratez pas!

La Région Médicale de Kolda fait mieux. Ses données sanitaires et sociales de 2014 ont connu des améliorations par rapport celles de l’année dernière. C’est du moins ce que révèle le Médecin Chef de Région à l’occasion de la revue annuelle conjointe qui a réuni les acteurs de la santé et les partenaires ce jeudi 19 mars au conseil départemental de Kolda.

Toutefois, cette revue fait état de quelques contraintes. Elles ont pour noms : « déficit de ressources humaines qualifiées, vétusté de la logistique, faiblesse du plateau technique » entre autres, a fait savoir Dr Barnabé Gningue. A cela s’ajoute l’épineuse question de l’enclavement qui empêche les populations d’accéder aux soins de santé, à certains endroits.

Malgré ces contraintes, la Région Médicale a réussi à barrer la route à Ebola en 2014 avec «zéro cas », se félicite Dr Gningue. Ainsi, il profite de l’occasion pour remercier la tutelle pour le soutien qui a permis de faire face à cette maladie qui sévit dans des pays de la sous-région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous