samedi, mars 29, 2025

PAIX EN CASAMANCE :Usoforal exige l’implication des femmes dans les négociations

Ne ratez pas!

Le Comité Régional de Solidarité des Femmes pour la Paix en Casamance USOFORAL est déterminé à apporter sa pierre angulaire dans l’œuvre de construction de la paix en Casamance. Réunies à Kolda dans le cadre d’un atelier de deux jours démarré ce mardi 17 mars, ces femmes demandent à l’Etat de les impliquer dans les négociations de paix afin de trouver une solution durable au conflit en Casamance. Un conflit, vieux de plus de trente ans.

Ainsi, cet atelier qui se tient dans la capitale du Fouladou va être un moment de partage et d’échanges portant sur « la résolution 1325 des nations Unies ». Mais aussi, « d’élaboration d’un plan d’action des femmes pour la paix », a fait savoir Mariama Daba Diamanka présidente de la Plateforme des Femmes pour la Paix en Casamance pour le sous-bureau de la région de Kolda.

A l’en croire, cet atelier est organisé en prélude à la journée de mobilisation prévue à Kolda dans la dernière quinzaine du mois d’avril prochain. Avant de préciser que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de mobilisation nationale et sous régional pour la paix en Casamance mis en œuvre avec la collaboration de leurs sœurs gambiennes et bissau guinéennes et appuyé par un partenaire allemand WFD.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous