vendredi, avril 18, 2025

« Atlantic Resolve » : Les Usa dépêchent 3.000 soldats dans les pays baltes face à la menace Russe

Ne ratez pas!

Les Etats-Unis ont commencé à déployer 3.000 soldats pour trois mois de manoeuvres dans les pays baltes, dans le cadre de l’opération « Atlantic Resolve » destinée à rassurer les pays de la région face à la Russie, a indiqué lundi le Pentagone.

« Près de 750 véhicules et équipements sont arrivés par bateau à Riga » pour ces manoeuvres qui dureront « 90 jours », a précisé le porte-parole du Pentagone, le colonel Steven Warren.

Les équipements comprennent notamment des chars Abrams, les véhicules de combat Bradley et les véhicules Humvees, selon des indications données sur place à l’AFP par le général John O’Connor, chargé du transport des équipements.

Des hélicoptères font également partie du matériel envoyé pour ces manoeuvres, a précisé le colonel Warren.

Selon une source militaire américaine, les équipements « sont prévus pour rester » sur place après le retour dans leurs quartiers des soldats participant aux manoeuvres.

Ils resteront tant que ce « sera nécessaire pour dissuader la Russie d’une agression », a précisé de son côté le général O’Connor.

L’opération « Atlantic resolve » (Détermination atlantique) désigne toutes les initiatives militaires prises après le début de la crise ukrainienne par les Etats-Unis, dans le cadre de l’Otan, pour rassurer les pays membres et alliés de l’organisation atlantique face à la Russie.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous