Venu présider la cérémonie de lancement du Réseau des Femmes pour l’Emergence de Kolda, ce jeudi 5 mars, le Ministre en charge de la microfinance et de l’économie solidaire, annonce une enveloppe de 600 millions de francs pour lutter contre la féminisation de la pauvreté au Fouladou.
Il s’agit à travers ce crédit octroyé aux femmes de « créer une dynamique vertueuse pour l’émergence économique et l’éclosion des talents des femmes en vue de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie », a expliqué le Ministre Moustapha Diop par ailleurs maire de Louga.
A l’en croire, les bénéficiaires vont être accompagnées par « des formations appropriées et des conseils en vue de doper leurs capacités managériales », ceci avec l’appui des services locaux relevant de son ministère.
Pour le premier magistrat de la capitale du Ndiambour, la réussite de cette initiative inscrite dans le PSE doit passer par « le remboursement intégral des crédits » afin de satisfaire toutes les femmes porteuses de projets.
A signaler que la mise en place du réseau de Kolda intervient après ceux des régions de Fatick, Thiès, Diourbel, Dakar, Ziguinchor et Sédhiou. Et l’ambition de Ministre Moustapha Diop, « c’est d’atteindre l’ensemble des 45 départements du pays ».
ismaila.mansaly@koldanews.com