lundi, mars 31, 2025

Les acteurs de Kolda, à l’école de la bonne gouvernance

Ne ratez pas!

Un forum de promotion de la bonne gouvernance a réuni les membres de la cellule régionale de gouvernance, les acteurs de la société civile et de la protection de l’enfance, les populations entre autres ce 23 février à Kolda.

Cette activité a pour objectif de « favoriser une approbation par les acteurs locaux des principes et règles de bonne gouvernance, ainsi que des outils permettent leur application dans les secteurs comme la santé et l’éducation et assurer leur pérennisation », a indiqué le Ministre de l’Intégration Africaine du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance qui a présidé les travaux de ce forum.

A kolda, l’épineuse question de la gestion de l’Etat Civil a été au cœur des débats. Ainsi, le Ministre Khadim Diop invite les collectivités locales à aller vers « une informatisation pour sécuriser l’état civil ». Avant de préciser que son ministère est en train de travailler avec ses partenaires sur ce projet d’informatisation de l’enregistrement à la naissance pour mettre fin aux nombreux manquements constatés dans ce domaine.

Dans les recommandations finales, Le Ministre Khadim Diop a vivement recommandé aux acteurs et élus à mutualiser leurs efforts et à créer des synergies afin de permettre aux collectivités à revenus modestes d’informatiser leur service d’Etat civil.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous