jeudi, avril 24, 2025

« si Macky Sall ne libère pas Karim Wade, il n y aura pas d’élections en 2017 » selon Aminata Sakho

Ne ratez pas!

En tant que présidente du mouvement  » Karim Président, que pensez-vous du procès de Karim Wade ?

Procès Karim Wade c’est une affaire de politique politicienne. Parce que Karim Wade n’était pas le seul ministre aux temps d’Abdoulaye Wade alors que c’est lui emprisonné. Alors ce n’est plus de la Justice. On a audité tous les ministères par où il est passé mais on a rien trouvé de louche dans sa gestion.
Maintenant ils se sont rabattus sur l‘enrichissement illicite et il n’est pas le seul à avoir occuper un poste de ministre. Macky Sall a été président de l’assemblée nationale, Premier ministre, ministre de l’intérieur, ministre de l’énergie, alors si tous ceux qui ont à gérer un poste de ministère doivent être poursuivis pour enrichissement illicite, Macky Sall, Moustapha Niasse, Tanor Dieng, Dansokho, Bathily doivent y passer. Quand ils géraient des ministères, Karim Wade n’était même pas encore né. Toutes les sociétés qu’on attribue ne lui appartiennent.
Pire, tous les responsables de la fondation  » Servir Le Sénégal travaillent à AHS à l’aéroport. Les véhicules confisqués à Canal Info sont mis en location sur la VDN 50 000/jour.
Si le procureur requiert 7 ans avec une amende de 250 milliards, c’est parce qu’il s’agit de Karim Wade. Le procureur est sous la tutelle du ministre de la Justice qui dépend du président de la République Macky Sall. Alors c’est Macky Sall qui a ordonné cela pour empêcher à Karim Wade de se présenter en 2017 car ayant peur de lui. Karim est devenu beaucoup plus puissant et beaucoup plus populaire.
S’il fait tout cela c’est parce qu’il sait que Karim Wade est l’espoir du peuple sénégalais. Il est jaloux de Karim Wade. Karim est ambitieux, il a une vision et il n’est pas Charlie contrairement à Macky Sall. Macky Sall traite les marabouts de citoyens ordinaires alors que Karim Wade est respectueux et est un bon disciple mouride. Karim Wade est démocrate. Alors ce procès est juste de la comédie avec un président qu’on manipule.
Je le dis et je le répète, si Karim Wade n’est pas candidat, il n y aura pas d’élections en 2017.

Et pour les 47 milliards du compte de Singapour révélés par Alboury Ndao ?

Alboury Ndao n’a fait que raconter des contrevérités. Depuis plus d’un an, Karim Wade n’a pas de visite. Il ne reçoit même ses amis ou militants.
Alboury Ndao a déclaré que Karim Wade a transféré l’argent de ce compte vers un autre compte. Ceci est un mensonge. Comment quelqu’un qui est en prison depuis presque deux ans peut-il transférer l’argent d’u compte à un autre. Si ce qu’il dit cest vrai, pourquoi il ne montre pas les traces de ce transfère. Quand on transfère de l’argent dans un compte, il doit y avoir au moins une traçabilité. Mais venir dire que le compte a été vidé que l’argent à été transféré, je crois que c’est même insensé. S’il avait réfléchi avant de parler, il saurait qu’il a complètement déraillé.

Quelle réponse apportez-vous à la sortie d’Alioune Fall

Abdoulaye Wade n’est l’égal d’Alioune Fall mais on le comprend c’est un ivrogne. Wade est un exemple alors on lui doit du respect. C’est pas un ivrogne qui va venir nous raconter des choses sans importance comme si nous ne connaissons pas Alioune Fall.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous