Alliance Pour la République
Coordination APR de Kolda
Collectif des comités de base de Kolda
A l’initiative de l’honorable député Alpha Baldé, deux réunions se sont tenues le lundi 09 et Jeudi 11 février 2015 à l’hôtel des députés, par rapport à la tournée économique du Président de la République Macky SALL en Casamance, avec comme objet, les préparatifs de la mobilisation et les modalités de l’accueil du Président.
Appréciant positivement cette initiative, le comité exécutif (CE) du Collectif des Comités de Base (CCB) de l’APR/Kolda estime que l’occasion de la visite du Président de la République est un moment fort de communion avec les populations de Kolda en général et les militants de l’APR en particulier.
Le collectif remercie le Président de la République pour cette marque de considération à Kolda.
Le comité exécutif du collectif des comités de base de l’APR déplore cependant, le manque de transparence qui a caractérisé ces rencontres et qui n’est rien d’autre qu’une rétention délibérée d’information en vue de s’accaparer des efforts des militants. Or, personne n’est dupe.
Le Comité exécutif du CCB de l’APR estime que la réussite de la mobilisation dans un élan unitaire dépend de la sincérité et de la transparence dont chacun devra faire preuve.
Les mesures et les dispositions prises doivent être portées à la connaissance et mises à la disposition de tous. Sous ce rapport, les militants de l’APR organisés au sein du collectif des comités de base n’accepteront pas un détournement, à leur détriment, des moyens mis à disposition pour l’accueil du Président. L’accueil populaire du Président est avant tout l’affaire des militants.
Pour sa part, le collectif des comités de base de l’APR n’ayant pas attendu ce jour pour être mobilisé car permanemment sur le terrain de la mobilisation et de l’animation politique, est prêt pour réserver au Président Macky Sall un accueil triomphal sans précédent.
Le comité exécutif du collectif des comités de base de l’APR félicite dans ce sens M. Sanoussi Diakité et Mme Khady Diaw pour les financements octroyés aux femmes de Kolda pour les appuyer dans leurs initiatives; ce qui a eu comme effet de conforter ces dernières dans leur engagement militant et les maintenir mobilisées pour le Président Macky Sall.
Au cours de ces deux rencontres, le DG Sanoussi DIAKITE a fait l’objet de propos injurieux et malsains de la part d’un parent du Ministre Abdoulaye BiBi Baldé qui affirme, de surcroit, le représenter et s’exprimer à son nom.
Le Collectif des Comités de Base tient le Ministre Abdoulaye BiBi Baldé responsable de tels agissements et des conséquences qui pourraient en découler.
Le collectif n’acceptera plus jamais que de tels affronts soient portés à l’endroit de son coordonnateur.
Fait à Kolda, le 15 février 2015
Le Comité Exécutif
un elant unitaire est remis en cause par un perturbateur de renom répondant et parlant au nom du ministre maire Abdoulaye Bibi Baldé