vendredi, avril 11, 2025

Kidira : La Douane sénégalaise saisit 30 kg de méthamphétamine (drogue de synthèse) d’une valeur de plus de 3 milliards de FCFA

Ne ratez pas!

NB : La méthamphétamine est une drogue de synthèse psycho-stimulante hautement addictive. Elle provoque une euphorie et une forte stimulation mentale. (wikipédia)

Les agents du Bureau des Douanes de Kidira ont effectué, le mardi 27 janvier 2015, une importante saisie de drogue de synthèse.

La saisie a été opérée à bord d’un bus de transport de personnes en provenance de Bamako et à destination de Dakar.
En effet, suite à un contrôle routier, les agents des douanes ont découvert deux colis suspects contenant deux cents (200) sachets de comprimés blancs.

C’est ainsi qu’ils ont décidé de procéder à des tests, à l’aide de kits de détection de drogues, qui se sont avérés positifs.
Au total, deux cent milles (200.000) comprimés de méthamphétamine , pour un poids total de 30 kg, ont été saisis, d’une valeur de 3 428 571 420 F CFA. Un prévenu, commerçant de son état, a été arrêté et mis en garde à vue. Les procédures sont en cours.

Pour rappel, en 2013, le même bureau a procédé à la saisie de 41,100Kg de drogues de synthèse (méthamphétamine et amphétamine).

Le Bureau des Relations publiques et de la Communication

Via Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous