dimanche, avril 13, 2025

Le groupe de pirates « Ananymous » s’en prend au site de l’Adie (Sénégal) pour régler compte de Charlie hebdo

Ne ratez pas!

Le site a reçu la visite d’un groupe de pirates dénommé Ananymous qui revendique l’attaque. Les hackers ont affiché sur la page du site un message clair :  » C’est en jouant avec le feu qu’on s’en brule les doigts. J’espère que vous retiendrez la leçon désormais. Cette attaque est réalisée afin de diffuser au peuple sénégalais le journal de Charlie hebdo, dit du  » journal des survivants, réalisé par les rescapés de l’attentat, et publié le 14 janvier 2015 ». Une façon d’avertir le peuple sénégalais après la sortie du président Macky Sall qui avait interdit la vente du dernier numéro de Charlie Hebdo au Sénégal.

En effet, depuis les attentats du 07 janvier en France, on assiste à une cyber-guerre entre Anonymous et les hackers islamistes. Il y a quelques jours, des centaines de sites web ont été attaqués dans le monde et le Sénégal n’y a pas échappé. Pour rappel, le collectif de pirates informatiques a lancé la campagne punitive  » OpCharlieHebdo, destinée à venger les victimes des attentats de Charlie Hebdo, au nom de la liberté d’expression. Dans cette guerre informatique, seuls les meilleurs resteront dans la bataille.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous