jeudi, avril 24, 2025

Charlie Hebdo – Barack Obama s’est rendu à l’ambassade de France à Washington

Ne ratez pas!

Le président américain Barack Obama s’est rendu jeudi soir à l’ambassade de France à Washington, où il a signé le livre de condoléances en mémoire des victimes de l’attentat contre l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo à Paris.

De retour de Phoenix, en Arizona, où il a prononcé un discours sur l’accès à la propriété, M. Obama s’est rendu à l’ambassade dès son arrivée dans la capitale fédérale. Après avoir signé le livre de condoléances, il a observé une minute de silence. L’ambassadeur de France Gérard Araud a salué, sur Twitter, un geste « émouvant » et « très significatif ». « Les Français sont reconnaissants », a-t-il souligné. « J’ai dit au président Obama que nous étions profondément émus par les réactions des Américains (…) et par le soutien que nous avons reçu », a-t-il ajouté. Quelques heures après cet attentat sanglant, mercredi, M. Obama avait dénoncé une attaque « terrifiante » et « lâche ». « La France, et la merveilleuse ville de Paris où cette attaque scandaleuse a eu lieu, sont pour le monde une référence intemporelle qui demeurera bien au-delà de la vision haineuse de ces tueurs », avait-il ajouté. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous