lundi, avril 28, 2025

Une dispute alcoolisée entre des amies (Sophie et Melissa) tourne à une bagarre d’une rare violence

Ne ratez pas!

Sophie, 20 ans, se souviendra longtemps de son entrée dans l’année 2014. Alors que la jeune Anglaise se préparait à fêter le réveillon du Nouvel An avec son amie Melissa, une dispute alcoolisée a changé le cours de son existence. L’histoire est détaillée sur le site du quotidien Daily Mail. Le 31 janvier 2013, le cidre coule à flots alors que les deux jeunes femmes se pomponnent, ensemble, dans l’appartement de Melissa à Middlesbrough. S’ensuit une virée des pubs durant laquelle les jeunes femmes s’alcoolisent fortement: « On s’enfilait shots, sur vodka-cocas, sur cocktails ».

« Elle m’a shooté dans les jambes pour passer. J’étais en état de choc »

Arrivées dans la boîte de nuit, les deux amies se querellent à propos de broutilles. Melissa se comporte agressivement, l’ambiance est tendue. Elles commandent un taxi mais lorsqu’il arrive, Melissa ne veut pas rentrer. Sophie, qui devait dormir chez son amie, rentre tout de même. Elle est sur le pas de la porte quand Melissa arrive enfin avec un autre taxi et refuse de payer. « Elle en est sortie et m’a bousculée. J’ai voulu me relever et je me suis dirigée vers la porte d’entrée, mais Melissa m’a marché dessus et m’a traînée au sol. Elle m’a shooté dans les jambes pour passer. J’étais en état de choc ».

La dernière chose que j’ai vue avec cet œil, c’est le pied de Melissa, arrivant droit sur moi »

A ce moment-là, le père de Melissa revient du pub. Il tente de contrôler sa fille alors qu’elle s’attaque à son amie. « La douleur était horrible. La dernière chose que j’ai vue avec cet œil, c’est le pied de Melissa, arrivant droit sur moi ». Avec une extrême violence, elle lui enfonce, à trois reprises, son talon aiguille dans le visage. Le globe oculaire est scindé en deux. La jeune femme est emmenée à l’hôpital et comprend qu’elle ne verra plus jamais de l’oeil droit.

La prison pour Melissa

Melissa Causer a été déclarée coupable de coups et blessures volontaires. Elle a été condamnée à 7 ans de prison. Sophie, de son côté, apprend à vivre avec un œil prothétique. Elle n’a pas reçu d’excuses. « J’ai été très affectée par cela et maintenant je suis terrorisée à l’idée de sortir le soir. Je ne vais sûrement rien faire pour le Nouvel An. Cela a eu un impact massif sur moi. J’étais dynamique, pétillante, et maintenant je ne suis plus que l’ombre de moi-même ».

« J’aimerais alerter les gens sur les dangers d’une consommation excessive d’alcool ce Nouvel An »

Elle souhaite toutefois éveiller les consciences. « J’aimerais alerter les gens sur les dangers d’une consommation excessive d’alcool ce Nouvel An, où à n’importe quel autre moment ». Sophie explique que son témoignage en dit long sur la façon dont l’excès d’alcool peut provoquer chez certaines personnes une perte totale de contrôle. « Je deviens simplement joyeuse quand je bois, mais certaines personnes deviennent violentes, et Melissa fait clairement partie de celles-ci », explique-t-elle. « Je n’ai jamais vu Melissa agir de façon violente avant cet instant où ma meilleure amie s’est transformée en la personne qui a ruiné ma vie ».

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous