La Région Médicale de Kolda veut mettre toutes les chances de son côté pour permettre à la région d’atteindre le taux de prévalence contraceptive de 16 % d’ici à 2015.
Ainsi, à l’occasion du CRD portant sur le partage du plan stratégique national de santé communautaire démarré ce 20 décembre, les acteurs du Fouladou ont sonné à nouveau la mobilisation afin que la Région Médicale puisse « faire passer le taux de prévalence contraceptive de 11% en 2012 à 16% en 2015, soit environ 7500 femmes en union additionnelles », a indiqué Barnabé Gningue, Médecin Chef de Région.
A l’en croire, le PF souffre à certains endroits de contraintes liées à « l’enclavement et l’éloignement », mais aussi « de considérations religieuses et socioculturelles », a regretté le patron de la région médicale.
C’est pourquoi, le plan régional de plaidoyer mis en place entend s’appuyer sur les guides religieux pour aider à donner la bonne information partout au Fouladou afin d’accélérer la cadence d’enrôlement de nouvelles femmes.
Toutefois, le Médecin Chef de région nourrit l’espoir que « Kolda va atteindre les objectifs fixés ».
ismaila.mansaly@koldanews.com