mercredi, avril 16, 2025

Michaëlle Jean : « On ne remplace pas Abdou Diouf, on lui succède » !

Ne ratez pas!

 » On ne remplace pas Abdou Diouf, on lui succède dans la continuité de l’action ». Voici les derniers mots prononcés par la nouvelle secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), Mme Michaëlle Jean, à l’occasion de la conférence de presse de clôture du XV ième sommet de la Francophonie. Mme Jean qui mesure déjà l’ampleur de la mission qui lui est confiée promet de veiller à prendre grand soin de l’héritage que lègue le président Diouf. La secrétaire générale de l’Oif qui a insisté sur l’importance du rôle des jeunes et des femmes a souligné la nécessité de promouvoir l’usage de la langue française et de renforcer l’action économique dans l’espace francophone.

Mme Michaëlle Jean s’est engagée sur le chemin d’une  » Francophonie moderne », aux services des jeunes et des femmes.  » Ensemble, traçons le chemin d’une Francophonie moderne et tournée vers l’avenir. La Francophonie du XXIe siècle sera au service et à l’écoute des jeunes et des femmes. Prospère, elle conjuguera l’accroissement des échanges et le développement humain et durable pour tous », a dit l’ancienne gouverneure générale du Canada.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous