jeudi, avril 24, 2025

Le PAPEJF va injecter près de 18 milliards dans la lutte contre le chômage.

Ne ratez pas!

Un CRD de lancement du Projet d’Appui à la Promotion de l’Emploi des Jeunes et des Femmes (PAPEJF) vient de se tenir à Kolda (sud) ce mardi 25 novembre.

Ce projet financé à plus de 17 milliards  par la Banque Africaine de Développement et l’Etat du Sénégal va « contribuer à la création d’emplois décents et de revenus durables à travers le renforcement de compétences et l’émergence de Micro, Petites et Moyennes Entreprises de jeunes et de femmes », a indiqué Ouseynou Ba responsable du suivi-évaluation du PAPEJF.

A l’en croire, ce projet a l’ambition de faciliter pendant les cinq prochaines années,  «au moins  la création de 15 000 emplois de jeunes et de femmes, renforcer les capacités managériales et techniques de 17 000 promoteurs » entre autres, dans les régions de Dakar (banlieue), Thiès, Fatick, Kaolack, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.

Dans son allocution le président du conseil régional de la jeunesse a vivement salué cette initiative de l’Etat. Non sans plaider pour que ce financement puisse parvenir aux véritables ayant-droits. Pour Kallixte Bassène, « les jeunes doivent restés vigilants pour éviter le détournement d’objectif comme cela a été constaté dans la mise en œuvre du FNPJ. Mais aussi,  être les premiers relais de ce projet pour donner la bonne information partout,  jusqu’aux zones les plus reculées du pays ».

Au nom des femmes, Mariama Didhiou du conseil consultatif des femmes koldoises estime que ce projet arrive à point nommé. Pour elle, le PAPEJF intervient à un moment où les femmes du Fouladou sont très fatiguées. Ainsi, cette femme leader reste optimiste que « le PAPEJF va contribuer à lutter contre la féminisation de la pauvreté dans la région de Kolda ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous