Bassin de l’Anambé : faute d’eau, 26 ha de riz risquent de s’assécher

Les producteurs du secteur 5 affectés  au secteur 2 de la vallée de l’Anambé sont dans le désarroi  total. En effet faute du liquide précieux, ces derniers sont obligés d’abandonner les 26 hectares de riz qu’ils avaient finis de bien entretenir.  A en croire à Samba Mballo, le  trésorier du secteur 5, ils ont contracté des prêts auprès de la CNCAS.  Des prêts qui s’’élèvent  à 300 000  f par parcelle. Ainsi ajoute –t–il « Nous avons reçu des semences, des intrants de l’herbicide, nous avons bien entretenu nos parcelles jusqu‘ici, mais voila que faute d’eau, nous sommes obligés d’abandonner nos parcelles » Et pourtant précise t-il « La sodagri avait promis de nous aider au cas ou l’ eau manquerait » Ces producteurs qui ne savent plus ou donner de la tête avertissent « Nous ne pourrons pas payer nos dettes dans ces conditions , aussi nous alertons toutes les autorités sur cette question » ,Il faut signaler
que si ces parcelles disposaient  d’eau d’ici trois jours  , les rendements  pourraient s’ élever à 7 voire   8 tonnes par ha.
Babacar Diouf / koldanews.com

Commentaires

Une réponse à “Bassin de l’Anambé : faute d’eau, 26 ha de riz risquent de s’assécher”

  1. Qu'attend Maky sall pour intervenir sur le cas Malafy toure a kolda? Es cest parce que c'est un pauvre, où bien cest a kolda que ca s'est passé?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.