Après 100 jours passés à la tête de la marie de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé jette un regard dans le rétroviseur. Le Ministre Maire de Kolda a tenu un point de presse ce dimanche 16 novembre. A cette ocasion, le premier magistrat de la ville de Kolda a exprimé sa vive préoccupation par rapport à la propreté du lit du fleuve devenu le dépotoir d’ordures de tout genre.
A l’en croire, des activités de sensibilisation ont été menées en collaboration avec l’ONG JAMRA dans les quartiers pour améliorer la propreté du lit de ce fleuve. Pour le maire, il urge de faire les aménagements conséquents pour avoir un micro climat à Kolda afin de faire de la capitale du Fouladou un lieu où il fait bon vivre.
Dans le domaine de l’éducation une convention a été signée avec le CACSUP. Ce qui a permis l’octroi de « 200 demi-bourses à des étudiants et élèves koldois », a informé le maire. La municipalité va aussi doté des fournitures scolaires aux écoles élémentaires de la commune. La commande est déjà faite, précise Bibi Baldé.
La santé n’est pas en reste. Le maire renseigne que son institution a participé à la campagne de sensibilisation des populations sur la maladie à virus Ebola. A l’en croire, un nombre important de tee-shirts ont été confectionnés et distribués aux populations pour se protéger contre cette maladie.
La maire a appuyé aussi pendant ses cent jours d’exercice les équipes de Kolda en leur octroyant des subventions et des équipements sportifs. La coupe du maire a repris ses droits cette année. A cela s’ajoute le projet de création d’un club fédérateur dénommé AS Kolda dont il est le présidé.
ismaila.mansaly@koldanews.com
bilan des 100 jours trés positif, merci et bonne réalisation pour les projets futurs