dimanche, avril 13, 2025

KOLDA : La mise en œuvre de la stratégie Genre se heurte aux pesanteurs socio-culturelles

Ne ratez pas!

L’égalité des chances entre  hommes et  femmes est loin d’être une réalité au Fouladou. Les pesanteurs socio-culturelles sont passées par là. C’est du moins le constat fait lors du forum départemental de partage de la stratégie régionale Genre, forum organisé ce vendredi 7 novembre sur une initiative de l’Agence Régionale de Développement.

Ce forum de Kolda a révélé que les femmes restent encore lésées dans « la répartition des ressources économiques, foncières, forestières,  éducationnelles, mais aussi des postes de responsabilité » entre autres, a fait savoir  Amadou Yéro Diallo facilitateur du processus d’élaboration et de mise en œuvre de la politique genre de la région de Kolda.

Ainsi pour résorber ces gaps, il a été recommandé de « renforcer les capacités des acteurs à la base, de rehausser le statut économique des femmes à travers le financement d’activités génératrices de revenus et poursuivre le plaidoyer en faveur des couches vulnérables ». Mais aussi, « porter le débat au niveau des familles où des décisions importantes sont prises »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous