lundi, mars 31, 2025

Une nouvelle grippe aviaire virulente est de retour en Europe

Ne ratez pas!

Cantonné jusqu’à présent « à l’Asie, en particulier à la Corée du Sud », le virus a été identifié dans une ferme de l’Etat-région du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, frappée par une vague de décès inexpliqués de volatiles, a expliqué dans un communiqué le ministère régional de l’Agriculture.

Etat d’alerte dans le périmètre

C’est la « première apparition en Europe » de cette souche du virus, qui n’avait pas même été détectée « parmi la population d’oiseaux sauvages », a poursuivi le ministère. Les dindes malades ont été tuées, l’élevage désinfecté, et un périmètre de sécurité d’un « minimum de trois kilomètres », ainsi qu’une zone d’observation « d’au moins dix kilomètres » ont été mis en place, selon la même source.

Cette souche est différente de la forme A(H5N6), également nouvelle, contre laquelle l’organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a mis en garde en septembre en raison de sa forte virulence. ?

?

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous