Au total, 26 maitres artisans mécaniciens des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor viennent de boucler une session de formation de trois jours sur un module intitulé « Théories et applications pratiques sur les véhicules Essence et Diésel à injection électronique ». Ces bénéficiaires ont reçu leurs attestations lors de la cérémonie de clôture de cette formation ce samedi 1er novembre à la Chambre des Métiers.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme global de renforcement de capacités de tous les acteurs de l’artisanat. Il s’agit pour cette session d’outiller ces maitres mécaniciens afin qu’ils puissent s’adapter aux avancées technologiques avec l’avènement des véhicules de l’ère électronique, a fait savoir Abdoulaye Baldé secrétaire général de la Chambre des Métiers de Kolda. Ainsi, ces mécaniciens ont pu découvrir le fonctionnement et l’utilisation de la valise diagnostique entre autres innovations.
A signaler que l’organisation de cet atelier a été facilitée par le Directeur de l’artisanat qui l’a entièrement financé, précise M Baldé. La formation a été exécutée par des professionnels de l’automobile, membres de PROMECABILE/S (Organisation Nationale des Professionnels de l’Automobile, de la Métallurgie et la mécanique Générale)
ismaila.mansaly.com