mercredi, avril 9, 2025

Mort du PDG de Total: Vladimir Martynenko le conducteur du chasse-neige avait 0,6 g d’alcool dans le sang

Ne ratez pas!

L’employé de 60 ans, Vladimir Martynenko, a été placé ce jeudi en détention pour deux mois par un tribunal de Moscou. Son avocat avait auparavant démenti son ébriété, invoquant des problèmes cardiaques, mais avait reconnu que son client avait pu consommer « quelques gouttes » d’alcool.

Quatre arrestations

Quatre autres employés de l’aéroport Vnoukovo, près de Moscou, ont également été interpellés par les autorités russes. Le chef des nettoyeurs de pistes, le responsable du contrôle des vols, l’aiguilleur du ciel « stagiaire » qui contrôlait le décollage de l’avion de Total et son supérieur qui la supervisait. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête, a précisé jeudi le Comité d’enquête russe.

Démissions en série

Par ailleurs, les premières démissions au sein de la direction de l’aéroport ont été annoncées ce jeudi avec le départ du directeur général Andreï Diakov, en poste depuis 2005, et de son adjoint Sergueï Solntsev. Les enquêteurs avaient dénoncé mardi la « négligence criminelle » de la direction de l’aéroport.

Analyse des « boîtes noires »

Du côté de l’enquête, les experts russes secondés par leurs homologues français du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), continuent l’analyse des données contenues dans les « boîtes noires » de l’avion de Total, qui doivent aider à éclaircir les circonstances de l’accident.

Source RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous