La commune de Diana Malary, peine à se moderniser. Le principal frein au développement de cette collectivité du département de Sédhiou demeure le problème d’électricité. Ainsi, le maire réclame de courant continu. « Nous sommes vraiment bloqués. Le courant n’est pas disponible 24h sur 24. C’est un problème. Nous voulons une solution d’urgence pour que notre commune puisse disposer de courant continu », s’est exprimé Sény Diallo, en marge de la finale de la coupe du maire qu’il a lui-même présidé.
A en croire le maire, le système éducatif local souffre aussi de ce problème. En effet, au niveau du lycée, les potaches vivent au quotidien l’analphabétisme informatique, faute d’électricité. « Les élèves ne peuvent pas avoir accès à l’internet. La conséquence, les résultats du bac sont encore faibles », a-t-il déploré.
Ce n’est pas tout. Le premier magistrat de Diana Malary est aussi préoccupé par la santé de ses administrés. Selon Sény Diallo, le poste de santé peine à satisfaire les 3500 âmes environs de sa collectivité et les villages polarisés. Ainsi, il demande aux autorités l’érection de ce poste en district sanitaire.
ismaila.mansaly@koldanews.com