L’ASC Pakao vient d’être sacrée championne 2014 de la commune de Dianah Makary, département de Sédhiou. Elle a remporté la finale devant Santossou sur le score d’un but à zéro. La finale a eu pour cadre le stade municipal Katté Diébaté ce dimanche 19 octobre.
Pour le maire Sény Diallo, ce résultat importe peu. Le premier magistrat de Diannah Malary estime que « la vraie victoire réside dans le fait d’avoir réussi à réunir les jeunes, toutes obédiences confondues, pour fêter », s’est-il félicité. Et ceci conformément à la volonté du maire affirmée à travers le slogan inscrit sur les tee-shirts portés par beaucoup de jeunes à savoir « Ensemble, Tout devient possible ». Ainsi, M Diallo invite les jeunes à « rester unis et mobilisés pour relever ensemble les défis qui interpellent la collectivité ». A l’en croire, « personne ne viendra développer cette commune à leur place, à notre place …»
A signaler que cette première édition de la coupe du maire Sény Diallo, élu en juin dernier, a été honorée par la présence de l’ancien ministre Alioune Sow. Cet hôte du Pakao, a tenu à saluer et encourager la jeunesse de Dianah Malary avant d’accepter d’être le parrain du mémorial de Feu Assane Tamba prévu au mois de décembre prochain.
ismaila.mansaly@koldanews.com